La Carte Vitale Home® pourquoi ?

L’habitat est le bien le plus précieux des ménages et pourtant, ils n’en possèdent pas le mode d’emploi pour en assurer le fonctionnement et la maintenance appropriés.

La Carte Vitale Home®, en stockant les informations sur les matériaux utilisés et les interventions réalisées, devient un support de gestion efficace pour l’habitant.
Ce système peut aussi permettre à chacun de mieux maitriser ses consommations énergétiques et de réduire son empreinte environnementale.

Le propriétaire a accès à toutes les données et doit participer à l’actualisation des informations tout au long de la vie du bâtiment pour en optimiser la pertinence.
Ainsi, la Carte Vitale Home® devient une base de dialogue entre les différents acteurs de la filière du bâtiment, qui en l’utilisant valorisent leur mission de conseil et d’accompagnement auprès de leurs clients. Des multiples renseignements sont nécessaires aux acteurs concernés pour coordonner un chantier de travaux ou de rénovation.
Le regroupement des données sur la Carte Vitale Home® va simplifier la gestion de ces informations et faciliter les interventions des opérateurs, voire en réduire le coût.
Face aux enjeux de la rénovation énergétique, ce dossier numérique va devenir indispensable et permettre d’identifier les étapes prioritaires de travaux à réaliser.

La Carte Vitale Home® peut aussi optimiser la mutation et la transaction des biens.
Ce carnet de suivi et d’entretien du logement est rassurant pour l’ensemble des acteurs et peut contribuer à une meilleure prise de décision des acheteurs potentiels.
La valeur verte d’un bâtiment ainsi mieux renseignée et identifiée peut aussi valoriser efficacement un patrimoine immobilier.

LaCarte Vitale Home®répond à la nécessité récurrente d’accéder aux informations de nature diverse concernant un bien immobilier : pour vendre, louer, rénover, consulter, gérer une copropriété, etc.