Qui est concerné par la Carte Vitale Home® ?

Cette base de données multi-critères prend en compte de nombreuses informations, architecturales, économiques et administratives.
Les premières informations peuvent être intégrées à la Carte Vitale Home® dès l’étude thermique désormais obligatoire et réalisée en amont de la livraison de logements ou de bâtiments neufs.

• Tous les propriétaires de maison individuelle, logement social et copropriété sont donc concernés pour l’habitat privé.
• Les collectivités et les entreprises accédant à des bâtiments neufs aussi, afin d’assurer une meilleure gestion de leur parc immobilier.

Puis, dans le cadre d’études thermiques réalisées en amont de travaux d’amélioration des qualités environnementales ou de réhabilitation BBC rénovation, les logements anciens pourront aussi bénéficier de la Carte Vitale Home®.

Enfin, tous les acteurs de la filière du bâtiment sont concernés, puisque ils participeront à la mise à jour des données au fur et à mesure de la vie d’une construction, dès l’élaboration des projets jusqu’à leur livraison, améliorant ainsi leur obligation de conseils et validant donc leur obligation de résultat.

La Carte Vitale Home® intègre et facilite les relations entre propriétaires et locataires tout comme au sein d’une copropriété entre syndic et copropriétaires.