La Carte Vitale Home® c’est quoi ?

La Carte Vitale Home® est un nouvel outil numérique qui permet d’optimiser la gestion et l’entretien d’une construction ou d’un logement de façon pérenne.

Cette Carte Vitale de l’habitat permet de regrouper et d’organiser les données existantes du bâtiment sur un serveur sécurisé et confidentiel, coffre fort numérique.
Plans, cadastre, réseau électrique, système de chauffage, plomberie, raccordements, matériaux, isolation, audit énergétique, carnets d’entretien, acte de propriété, attestation d’assurance, contrat de maintenance : ces informations utiles, souvent dispersées dans différents dossiers, peuvent être mises à jour sur la carte à tous les stades de la vie du bâtiment et sont ainsi disponibles facilement à tout moment.

La Carte Vitale Home® est un outil de mutualisation et de suivi qui simplifie la vie du propriétaire et de l’ensemble des acteurs intervenant sur la construction à toutes les étapes de son évolution, professionnels du bâtiment, de l’énergie ou de l’immobilier.
Chacun gagne du temps et optimise la qualité de sa prestation en ayant accès aux données qui le concernent.

Dans le cadre de l’amélioration de l’habitat et du processus de rénovation énergétique, la Carte Vitale Home® va rapidement devenir essentielle.
La loi prévoit de rendre obligatoire l’utilisation de ce carnet numérique dès 2017 pour les logements neufs, et de le généraliser pour tous dès 2025.

La Carte Vitale Home® s’inscrit dans la démarche professionnelle d’accord thermique, bureau d’étude thermique et de conseil en solutions énergétiques, pôle de compétences techniques pluridisciplinaire.
Persuadé de l’utilité vitale de cette carte d’identité du bâtiment, accord thermique a anticipé une solution pour accompagner les particuliers et les professionnels dans leurs projets de construction et de rénovation.

Enfin sur option, le système permet de répondre à l’exigence de la RT2012 concernant les consommations énergétiques par usage.